Creation Limited company UK, expatriation, intallation d'entreprise Royaume Uni et Offshore, SBI Ltd

Nominee director et shareholder, Définition.

Pour une confidentialité maximale.

 
Qu'est-ce qu'un "Nominee Director" (Administrateur désigné) ?
 
Le "nominee director" est un individu qui reçoit le rôle d'administrateur non exécutif au conseil d'administration de la société en question , à la place d'une autre personne , d'un investisseur ou une institution financière . Il se réfère également à un résident dans un paradis fiscal qui agit à titre de garant fiduciaire pour une firme offshore dans un paradis fiscal . Habituellement , l'administrateur désigné n'est pas obligé de posséder des actions de la société ("nominee shareholder") . Toutefois , si le besoin s'en fait sentir , il ou elle doit être en mesure d'acquérir la propriété des actions dans un court laps de temps . Parfois , une autre entreprise peut prendre également le rôle d'administrateur désigné .
 
Qu'est ce qu'un Nominee Shareholder?

Un actionnaire désigné (Nominee Shareholder) est un tiers indépendant , qui est officiellement enregistré comme détenteur d'actions dans une société  qui peut être offshore . Le but de l'actionnaire désigné est de faire respecter le secret du client en protégeant son identité et le véritable propriétaire de la société, l'empêchant ainsi d'être publiquement associé avec cette société en particulier.
 
 
 
 
Le  mode de fonctionnement:
 
Lors de votre souscription aux services de SBI Ltd , il vous sera systématiquement proposé un service de confidentialité totale par le biais des possibilités offertes par les statuts de "Nominee Director" et/ou "Nominee Shareholder" . 
Les objectifs sont simples : la discrétion, protéger vos biens, votre société et vos gains. 
Souscrire aux services de "Nominee" ne vous dispensera en rien, par contre, concernant la législation du pays hote de votre entreprise, la fiscalité sera la même, la gestion sera la même.
 
Est-ce légal?

La réponse est oui, puisque le droit applicable est celui de la juridiction dans laquelle est implanté la société, ainsi, au Royaume-Uni, de nombreuses compagnies ont pour administrateur un "Nominee Director" et/ou "shareholder"  pour protéger leurs intérêts. Toutefois, ce système n'est pas autorisé en France , mais il ne s'agit pas ici d'implanter sa société sur le territoire francais!
 
Comment cela marche-t-il?

Le mode de fonctionnement est simplifié: 

L'administrateur  (et/ou l'actionnaire) désigné est officiellement le directeur ou detenteur des parts de la société, mais ne possède aucun pouvoir sur cette compagnie. Il est cependant garant de la bonne gestion de l'entreprise.

L'ensemble des responsabilités et pouvoirs sur la société est rétrocédé par contrat conclu entre les deux parties au directeur réel et naturel. Ce contrat est bien entendu confidentiel. Ce directeur réel a également la possibilité de congédier l administrateur désigné à tout moment.

Le nominee director /shareholder n'a aucun pouvoir de décision sur la compagnie, de la même manière qu'il n'a aucun accés aux comptes de la société. Il est également dispensé d'assister à toute réunion du comité de direction.

Il est toutefois d'usage que le nominee director offre assistance et conseil si le besoin s'en fait sentir.
Commandez votre GBC2
Commandez votre Ltd
Nous contacter
Appelez dès aujourd'hui : 0044 333 01 3674
Creation Limited company UK, expatriation, intallation d'entreprise Royaume Uni et Offshore, SBI Ltd