Creation Limited company UK, expatriation, intallation d'entreprise Royaume Uni et Offshore, SBI Ltd

De quoi parlons-nous ?

La GBC2 , Un impot à 0 %

Une "GBC2 "  ou "GBLC2 " ( Global Business Licence Category 2) est une société qui a une statut de "non-résidente" sur le territoire de l'Ile Maurice, tout en étant assujettie à une législation particulière émanant des autorités Mauritiennes. A ce titre, elle a la possibilité d'exercer son activité partout dans le monde sauf sur le territoire de l'Ile Maurice en lui-même.

L'Ile Maurice, le paradis...fiscal:
 
L'Ile Maurice est une nation independante depuis 1968, elle fut colonisée par les francais de 1715 à 1810 puis fut sous domination Britannique de 1815 jusqu'à la date de son independance.
 
C'est un territoire situé au coeur de l'ocean Indien, d'environ 1865 kilomètres carrés, et peuplés de 1,2 millions d'habitants.
 
La fiscalité sur l'ile Maurice pour toutes GBC2 qui s'y implante se résume à deux faits: 
 
  • Pas de taxe !
  • Pas d'impot !
 
Les sociétés GBC2 implantées sur l'ile Maurice bénéficient donc , et à juste titre, de leurs implantations dans un paradis fiscal.
Les obligations et restrictions:
 
La comptabilité :
 
Il n'y a aucune obligation de tenir un registre de comptabilité annuel pour votre compagnie GBC2 Mauritienne, en effet, seul une simple déclaration en fin d'année fiscale est obligatoire, elle se fait en ligne d'une manière intuitive, extrêmement simplifiée.
Toutefois, le recours a un agent comptable n'est pas un luxe, les règles étant différentes de celles que l'on connait habituellement.

Restriction d'activités: 
 
La GBC2 Mauritienne ne vous donne pas le droit de pratiquer les activité suivantes:
 
  • Toutes activités sur le sol Mauritien en lui-même (Il existe d'autre forme de sociétés adaptées si vous désirez vous expatrier en personne sur l'Ile Maurice). 
  • Toutes activités impliquant des clients résidents Mauritiens.
  •  Toutes activités dans la monnaie locale (Ruppee).
  • Toutes activités de banque, assurance, ré-assurance et investissement collectif.
La juridiction Mauritienne:
 
Une société GBC2 est  à responsabilité limitée par actions et bénéficie d'avantages fiscaux imbattables, elle est en effet exonérée de toutes forme d'impots, que ce soit sur les bénéfices, sur la société en elle même ou encore de toute déclaration de TVA. Autrement dit, ce que vous gagnez est le profit net de votre société.
 
Elle garantie également un anonymat total des membres de la direction et actionnaires de la compagnie dont les noms ne sont pas portés au registre public. Nous sommes donc en présence du paradis fiscal , légal, idéal pour le développement de votre entreprise au titre de ses capacités d'investissement renforcés, ainsi que sur le plan personnel, vos gains étant réels. Pour pousser cet anonymat, le recours à un prête nom est fortement recommandé.
 
La GBC2 étant une société non-résidente sur le territoire Mauritien du fait de son statut, elle pourra évoluer totalement librement dans ses finances, investissement,  seule une taxe forfaitaire sera appliquée annuellement , de l'ordre de 300 Dollars Américains.
 
Votre structure : 

Votre structure sera déterminée lors d'un entretien téléphonique et adaptées à vos besoins.
 
Obligations Administratives

> Une GBC2 doit avoir un siège social et un agent enregistré à Maurice.
> Les partenaires actant pour le compte de SBI Ltd sont accrédités en fonction des obligations juridictionnelles.
> Une GBC2 ne nécessite qu'un seul actionnaire et un directeur, celui-ci n'a pas besoin d'être résident mauricien, et où l'un ou les deux peuvent être une personne morale.
> Une GBC2 est dispensée de la nécessité d'avoir un secrétaire agissant au nom de la société.
> Aucune exigence de capital minimal. Les actions et parts  doivent être enregistrés, mais avec ou sans valeur nominale et dans une monnaie autre que la roupie mauricienne, et de surcroit doivent être entièrement libérées lors de leur émission.
> Les réunions de direction peuvent être tenues par téléconférence ou par d'autres moyens électroniques et leur localisation géographique est libre.
> Pas d'obligation de préparer les états financiers conformément à la norme comptable internationale (IAS) ou les faire vérifier et classer.Simple dépot de compte en fin d'année fiscale.
> Une GBC2 doit garder tous les différents dossiers parmi lesquels les minutes de toutes les Assemblées, des résolutions et documents comptables, ainsi que le registre des actions, des prêts hypothécaires, charges, registre des administrateurs, registre des membres etc...
> Paiement de la redevance annuelle de 65 USD à la ROC de 20 Janvier de chaque année et 235 USD au FSC chaque année au 1er juillet, et une société anonyme doit habituellement comprendre les mots «société anonyme» ou l'abréviation «API» ou «plc» à la fin de sa dénomination.
C'est parti !
Creation Limited company UK, expatriation, intallation d'entreprise Royaume Uni et Offshore, SBI Ltd