Creation Limited company UK, expatriation, intallation d'entreprise Royaume Uni et Offshore, SBI Ltd

Votre fiche de salaire décodée

       
 
Perdu dans votre fiche de salaire? Comment la lire....
 
La vérification et la compréhension de votre bulletin de salaire vous aidera à savoir si vous avez été payé correctement et que les bons
montants en impôt et cotisations sociales ont été payés en votre nom. Vous devez également être en mesure de vérifier que toutes les autres déductions de votre salaire sont correctes.
 
Votre droit à un bulletin de paie:
 
Tous les employés ont droit SANS EXCEPTION à une fiche de paie individualisée détaillée ci-dessous. Votre fiche de paie écrite PEUT ne pas être un document papier - elle peut être envoyée par e-mail ou accessible via un site web. Le droit à un bulletin de salaire s'applique en toute circonstance, aux employés occasionnels ainsi que les employés en CDI. Elle ne s'applique pas aux entrepreneurs ou des personnes indépendantes type freelance.
 
  • Quelles sont les informations que votre fiche de paie doit contenir?
 
Votre bulletin de paie doit indiquer:
 
  • Le salaire brut - votre plein salaire avant toutes taxes ou
déduction de l'assurance nationale (National Insurance - NI-)
 
  • Les montants des déductions qui changent d'une paye à l'autre
- déductions variables, par exemple l'impôt et l'assurance nationale.
 
  • Le montant total des déductions fixes - ce sont des déductions qui ne
changent pas d'une paye à l'autre, par exemple les cotisations
syndicales. L'employeur n'a pas à donner de détails sur l'objet ces
déductions, tant qu'il établit une déclaration séparée avec le détail
sur au moins un an.
 
  • Le montant total du salaire net après déductions.
 
  • Le montant et les modalités de tout paiement partiel du salaire
(par exemple des montants séparés,paiement en espèces et le solde
au crédit d'un compte bancaire ou encore avances accordées)
 
  • Votre employeur peut également inclure des informations
supplémentaires sur la fiche de paie mais sans obligation, telles que:
 -Numéro d'assurance nationale (NIN)
 -Code De Taxation (Tax Code)
 -Taux de rémunération (soit annuel ou horaire)
 -Ventilation des paiements supplémentaires, comme les heures supplémentaires ou des primes, qui doivent en aucun cas être      inclus dans votre rémunération brute, la taxation étant différente.
 
 
  • Notice de lecture de votre fiche de paie:
 
 1. Vos informations personnelles:
Votre nom et parfois l'adresse de votre domicile seront affichés.
 
 2. Votre numéro d'employé (Payroll Number):
Certaines entreprises utilisent des numéros de paie pour identifier les individus sur la masse salariale.
 
 3. La date:
La date à laquelle votre salaire doit être crédité sur votre compte bancaire ou versé pas un autre moyen de paiement.
 
 4. La période d'imposition:
Le nombre représente ici la période d'imposition pour cette fiche de paie, l'année fiscale allant de Avril à Mars (Tax year), ainsi le mois d'avril sera noté 01 et le mois de mars 12.
 
 5. Votre code fiscal:
Votre code impôt (Tax code) qui sera envoyé par HM Revenue & Customs (HMRC). Ce code indique à votre employeur quel montant de votre salaire annuel est en franchise d'impôt. Si le code est erroné, vous pourriez finir par payer des impôts en trop ou trop peu, c'est donc une information importante à vérifier et à contrôler tous les mois.
 
 6. Votre numéro d'assurance nationale (NIN):
C'est généralement indiqué sur votre fiche de paie. Vous devez avoir un NIN pour travailler au Royaume-Uni. Vous aurez le même identifiant NI tout au long de votre vie - même si vous changez votre nom. Il est votre identifiant personnel pour l'ensemble du système de cotisation sociales et fiscal et est utilisé pour s'assurer que toutes vos contributions sont enregistrées correctement, et aide à construire vos droits aux prestations de l'Etat - comme une pension, retraite aide au logement.....
 
 7. Les paiements, salaires, primes, commissions:
Combien vous avez gagné avant retenues. Ce montant pourra également montrer comment votre salaire a été calculé, par exemple votre taux horaire et le nombre d'heures travaillées. 
 
 8. Dépenses:
Votre employeur peut payer les frais qui vous sont dues par l'intermédiaire de la masse salariale. Certains employeurs détaillent chaque paiement séparément sur la fiche de paie tandis que d'autres ajoutent le montant au total imposable.
 
 9. Déductions - l'impôt et l'assurance nationale (NI):
Votre bulletin de paie doit indiquer le montant des déductions variables, comme l'impôt et l'assurance nationale, ainsi toutes les contributions que vous faites à une retraite complémentaire souscrite dans le cadre de lieu de travail.
 
 10. Pensions:
Si vous payez à une complémentaire retraite (pension) mise en place par votre entreprise le montant de votre contribution sera affiché. Si votre employeur y contribue aussi, ces sommes apparaitront également.
 
 11. Prêt étudiant:
Si vous faites des remboursements sur un prêt étudiant, ce
sera indiqué sur votre fiche de paie. Si vous êtes un employé,
vous devrez normalement commencer à faire des
remboursements de votre prêt étudiant à compter d'Avril
suivant la date obtention de votre diplôme ou de la fin de vos
études. Votre employeur recevra instructions de la part des
services des impots (HMRC) pour que les bons montants
soient prélevés.
Les Student Loans Company (crédits étudiants) sont informés
une fois par an par le HMRC sur ce qui a été remboursé. Donc,
il est judicieux de garder vos fiches de paie et votre document
P60 (Avis d'imposition) comme un enregistrement des
remboursements effectués (en cas de problème).
 
 12. L'indemnité de maladie:
Ce qui est indiqué sur votre bulletin de salaire dépendra de combien de temps vous avez été malade et la politique d'indemnité de maladie de votre entreprise. Votre employeur est tenu de vous payer des indemnités de maladie (SSP-Statutory Sick Pay) si vous ne travaillez pendant quatre jours ou plus consécutifs, et vous remplissez certaines conditions (Arrêt Maladie délivré pas votre GP).
Le montant est traité comme les salaires ou traitements qu'il remplace, donc des retenues seront faite à l'égard de l'impôt, l'assurance nationale et les prêts étudiants, etc.
Selon votre contrat, vous pourriez aussi avoir droit à un salaire de maladie professionnelle. Ce sera généralement représenté comme un montant séparée - le SSP étant susceptible d'être déduit du salaire "maladie professionnelle".
 
 13. Maternité, paternité:
Si vous êtes une mère en congés maternité, vous obtiendrez des indemnités de maternité (SMP), cela sera indiqué sur votre fiche de paie. Selon votre contrat,vous pouvez également recevoir un salaire de maternité, qui sera généralement indiqué séparément.
A la naissance d'un bébé, le père ou le partenaire de la mère (homme ou femme) peuvent obtenir un congé ordinaire ou complémentaires statutaire payés (OSPP ou PAES).
 
 14. Avantages en nature:
Si vous avez une assurance santé ou une voiture de société, ils seront cotés sur votre fiche de paie et peuvent affecter votre code fiscal. Le remboursement de prêts vacances, les prêts divers que votre employeur peut vous consentir, les dons de bienfaisance peuvent également être affichés. Si vous avez signé pour l'un d'eux, alors il devrait apparaître sur votre fiche de paie.
 
 15. Autres déductions:
Toutes les autres déductions, comme les cotisations syndicales, par exemple, devraient être présentés.
 
 16. Résumé de l'année à ce jour:
Certains bulletins de salaire auront une section qui montre combien vous avez été payé à ce jour dans l'année financière en cours (du 6 Avril au 5 Avril). Il peut également afficher les totaux pour combien vous avez payé d'impôt, d'assurance nationale, prêts étudiants et pensions.
 
 17. Le salaire net - ce qui reste:
Le chiffre le plus important sur la fiche de paie pour la plupart des gens est leur salaire net. C'est le montant que vous recevez réellement une fois que toutes les déductions ont été faites. Vous devriez consulter votre relevé bancaire pour s'assurer que ce qui est payé est le même montant.
 
 
 
 
 
Creation Limited company UK, expatriation, intallation d'entreprise Royaume Uni et Offshore, SBI Ltd